Et hop! Toute une galerie de personnages  et de décors cartoons. Certains ont été réalisés sur le coin de la table, d'autres dans le cadre d'une production ou d'un projet. Bonne visite!
Quit / quitter
Back / retour
Quoi de plus fou que de pouvoir être capable de créer des personnages de tous styles et leur insuffler la vie. Le rôle du "character designer" c'est avant tout celui de rendre crédible le personnage peu importe s'il est inventé de toutes pièces ou bien que celui-ci soit la représentation graphique d'un personnage historique.

Ne l'oublions pas, un projet animé c'est l'histoire véhiculée par le ou les personnages.
MECHANOS        
Day version
MECHANOS        
Synopsis

Mécanos, c'est les aventures de Sam un jeune garçon fils d'émigrant vivant dans un quartier de la banlieue d'une grande ville balnéaire. Sam a des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Il rêve de paix et de liberté, mais ce qui lui importe le plus c'est le respect des lieux ou maintenant lui et sa famille sont installés. Sam a aussi des projets, il veut réhabiliter son quartier,
et faire de celui-ci un lieu de vie exemplaire pour tous les jeunes qui y vivent.
Malgré toutes ces belles idées, il est souvent difficile de convaincre tout le monde.

    Timothé l'Antillais
        Décors et accessoires
Light version
BAMAKO
"Harmony Bay"
     concept
Quelques esquisses de personnages et décors du projet "Harmony Bay"
"Têtard" Design
Angélique
Mathias
Timothé policier municipal
Principal adjoint
L'école vue 3/4 front
Bureau principal adjoint
recherche d'ambiances
Tom & Frankie the John's brother
Tom design
John's father concept
John's barn
John's Uncle Luigi
"Puffy" The loco driver
"Good luck" The loco fireman
Old Miller house
John's house view
Épilogue :
têtard, c'est un gros batracien  hypertrophié, plus gros que la normale, idiot mais rigolo qui passe ses journées à rêver qu'il a beaucoup d'amis. À cause de sa taille démesurée, personne ne veux jouer avec lui, d'autant plus que têtard sous-estime sa force physique, ce qui lui cause bien des problèmes. Un beau matin d'été son rêve de se faire un ami va être exaucé par une rencontre inattendue. "Splitch " le mécano du " roi Pirhas " seigneur de la cité aquatique " Abyssland ", va se retrouver nez à nez avec têtard. C'est là que l'aventure commence.

Synopsis :
plantés au fond d'un étang entouré par une énorme décharge municipale, les habitants de la cité aquatique " Abyssland " vivent dans la quiétude et l'abondance. La cité est alimentée par une source d'énergie secrète qui lui a permis de subsister caché des yeux du monde jusqu'à cet incident qui déclenchera toute une suite d'aventures pleines de leçon de vie, de respect, et d'humour.
Lors d'une matinée pas comme les autres, Splitch va déclencher tout un émoi dans la cité " Abyssland ". L'unique source d'énergie de la cité va se faire la malle grâce à une situation inattendue. À partir de cet incident, Splitch sera obligé de partir à la recherche de deux acolytes au service de l'énergie de la cité, "Plomb" et "Filament".


Quit / quitter
Back / retour
Page 2